Lire les Pères de l’Église, soeur Gabriel Peters

Vous trouverez ici le premier chapitre du manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Il n’est plus édité, mais il rendra encore service à ceux qui s’intéressent aux Pères de l’Église.

Vous trouverez ici le deuxième chapitre du manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Il n’est plus édité, mais il rendra encore service à ceux qui s’intéressent aux Pères de l’Église.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Ignace d’Antioche publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Les Pères apostoliques sont ceux qui sont réputés avoir connu les apôtres.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Polycarpe de Smyrne publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Les Pères apostoliques sont ceux qui sont réputés avoir connu les apôtres.

Vous trouverez ici le chapitre sur Papias de Hiérapolis publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Les Pères apostoliques sont ceux qui sont réputés avoir connu les apôtres.

Vous trouverez ici le chapitre sur la Didachè publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters. Les Pères apostoliques sont ceux qui sont réputés avoir connu les apôtres.

Vous trouverez ici le chapitre sur Hippolyte de Rome publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur Basile de Césarée publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Ambroise de Milan publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Jérôme publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur le pape saint Léon le Grand publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur le pape saint Grégoire le Grand publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Éphrem de Nisibe publié dans le manuel de patrologie de Sœur Gabriel Peters.

Vous trouverez ici le chapitre sur saint Cyrille de Jérusalem publié dans le manuel de patrologie de Soeur Gabriel Peters.

O souffrance qui resplendis
O Croix qui étincelles !
Le soleil s’obscurcit, les astres tombent comme des feuilles,
mais la croix brille plus éclatante qu’eux tous,
elle occupe le ciel tout entier !

Homélie Sur la Providence de Dieu
Revenir en haut