Recherche biblique

  • Bibliques.com a ouvert en début d’année 2004. Proposé par des voix catholiques dans un esprit résolument oecuménique, il est entièrement dédié à la parole de Dieu.
    Bibliques.com est d’abord conçu pour ceux qui souhaitent découvrir la Bible, mais il se veut aussi au service des catéchistes et de ceux qui ont pour mission d’initier à la lecture des Écritures.
    L’auteur, Isabelle Lieutaud, fait partie d’un Institut séculier. Elle a soutenu une thèse en théologie à l’Institut Catholique de Paris. (Lien vérifié le 24 mai 2009).

  • Le Codex Sinaïticus est un manuscrit chrétien qui date du milieu du quatrième siècle. Il comporte la première recension complète du Nouveau Testament.

  • Vous soupçonnez une allusion biblique dans un texte patristique ? Faites un tour sur ce site où vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra de vérifier votre intuition. La Bible Pour Tous vous propose une recherche dans différentes Bibles, parmi lesquelles trois versions françaises, des versions en grec (LXX), en hébreu, des versions anciennes, des dizaines de traductions même dans les langues les plus rares (albanais, vietnamien, breton, roumain, arabe, chinois, coréen, finnois, etc…) (Lien vérifié le 24 mai 2009).

  • par Stefan Munteanu, professeur de Théologie Biblique et d’Hébreu biblique à l’Institut Saint-Serge (Paris), sur le site du service biblique catholique Evangile et Vie..

  • Le site de l’University of British Columbia met à la disposition des internautes une édition grecque de la bible des Septantes au format PDF. L’outil rendra particulièrement service à tous ceux qui travaillent la question de l’Ecriture chez les Pères. (Lien vérifié le 24 mai 2009)