Dimanche 26 décembre 2004 — Dernier ajout mardi 29 août 2006

Les plus belles prières de nos frères (logo)Les plus belles prières de nos frères

Protestants, Catholiques, Orthodoxes

Le mensuel « Prions en Église » publie, en collaboration avec un groupe œcuménique, un hors-série consacré aux plus belles prières des Églises chrétiennes. Cette parution tombe à pic. Nous célébrions il y a peu le quarantième anniversaire de la promulgation du « Décret sur l’œcuménisme » de Vatican II (21 novembre 1964), nous nous apprêtons à vivre prochainement une nouvelle semaine de prière pour l’unité des chrétiens (17-25 janvier 2005).

Les plus belles prières…
Les plus belles prières…
Format 16 x 15 cm - 36 pages

Le hors-série Les plus belles prières de nos frères, protestants, catholiques, orthodoxes est né d’une collaboration entre le mensuel Prions en Église et un groupe œcuménique appartenant au projet Sources. Le projet Sources veut développer les liens d’amitié et de collaboration, les chemins d’unité et de paix entre chrétiens catholiques et orthodoxes, notamment dans le domaine de la formation supérieure.

C’est l’un des groupes appartenant à Sources qui a eu l’initiative du présent livret. Il s’est, en cette occasion, ouvert à la sensibilité protestante.

Ce fascicule est une œuvre modeste. Il cherche à mettre à la disposition des chrétiens des prières des différentes confessions chrétiennes afin de favoriser une meilleure connaissance mutuelle. Les textes sont accompagnés d’une iconographie qui cherche, plus ou moins judicieusement, à soutenir la prière qu’elle illustre.

Voici donc un petit livret utile à tous ceux qui ont l’œcuménisme au cœur et qui cherchent à partager leur passion.

Il est possible de commander cet article chez Bayard.

L’AEOF (Assemblée des Evêques Orthodoxes de France) a par ailleurs donné sa bénédiction à ce livret œcuménique. Voir le site de l’AEOF.

Participez à la vie du site !