Hilaire de Poitiers

Voici la traduction de l’ « Instruction préalable sur les Psaumes » qui figure au commencement des « Commentaires sur les Psaumes » de saint Hilaire de Poitiers.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 1. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 2. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 51. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 61. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 138. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 148. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 149. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.

Voici une traduction inédite du Commentaire du psaume 150. Pour vous guider dans votre lecture vous pouvez lire l’introduction générale parue sur patristique.org ou consulter les explicitations propres à ce psaume.